Les ânes

referencement googleTrès loin de l’imagerie populaire qui le présente têtu, l’âne est un animal intelligent et très attachant. Curieux de tout, proche de l’homme,sa douceur et sa prudence en font un compagnon particulièrement adapté aux enfants.

D’instinct grégaire, les ânes vivent en paix en troupeau. A la différence des chevaux, il n’y a pas de meneur, chaque âne peut être le chef du troupeau à tour de rôle. Cela facilite les randonnées avec plusieurs ânes, ils se connaissent et sont habitués à marcher ensemble.
Découvrez nos ânes : chacun a son caractère, mais tous sont prêts pour la randonnée !

referencement googleL’âne gourmand ? Voilà qui tient moins de la légende ! Vous en verrez plus d’un tendre un nez intéressé vers votre casse-croûte. Les pauses pendant lesquelles il peut brouter, c’est vous qui en décidez… pas lui ! Une ou deux mises au point au démarrage, et la promenade sera un jeu d’enfants.

referencement googleUne randonnée avec un âne, c’est toujours un peu d’imprévu, mais votre instinct (et le sien !) vous sortiront de toutes les situations ! Vous découvrirez en route un animal très sensible, qui apprécie par dessus tout les moments de câlin. Il est également attentif à la marche, ses petits pieds le rendent particulièrement agile dans les sentiers de montagne où il sait choisir les meilleures voies. Suivez du regard la direction de ses oreilles… Peut-être y a-t-il un chevreuil dans le sous-bois ?

referencement googleEnfin, “cheval du pauvre”, présent dans toutes nos campagnes pendant de longs siècles, il séduit le plus grand nombre. Et bien souvent la conversation s’engage avec des promeneurs rencontrés au hasard des chemins, autour de cet ami aux longues oreilles !