Des questions

referencement googleNous sommes 4 adultes avec 4 enfants, un âne suffira-t-il ?
Pour un simple pique-nique, oui ! Pour une rando de plus d’une journée, on recommande de prendre un âne pour 3 à 4 personnes (environ 40 kg de bagages). Nous vous conseillerons également de toujours prendre un âne de moins que le nombre d’adultes (vous partez à 3 adultes et 4 enfants : 2 ânes maxi.), afin qu’un adulte conserve les “mains libres”. C’est bien utile quand il faut ouvrir une barrière, faire descendre ou monter un enfant, ramasser la casquette qui est tombée…

referencement google Faut-il avoir des connaissances particulières pour faire une randonnée avec un âne ?
Tout ce qu’il est nécessaire de savoir vous sera indiqué avant le départ. La seule chose qui compte, c’est d’avoir envie de faire un bout de route avec un animal, ce qui implique toujours plus d’imprévu qu’un vélo par exemple. Mais faîtes-leur confiance, ils savent fort bien se faire comprendre !

referencement googleDe quoi se nourrira-t-il ?
Les ânes s’y entendent à merveille pour se nourrir en chemin, profitant de chaque halte pour brouter un peu, grignotant quelquesbranches au passage… Le soir, chez nous ou chez un hébergeur, de l’herbe ou du foin à volonté suffisent à son bonheur. Voustrouverez également de nombreux points d’eau sur votre route, qui contenteront sans peine cet animal sobre de nature.

Des questions, vous en avez peut-être d’autres. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur contact@itiner-anes.ch, ou en visitant notre page contact,nous vous aiderons à y répondre !