• Accueil
  • Randonnées familiales ou entre amis

Randonnées familiales ou entre amis

referencement google Un tourisme constructif, un tourisme doux

Redécouvrir ou explorer une région d’une autre manière, en se donnant le temps de vivre la rencontre, l’aventure d’un jour, de plusieurs jours, et ainsi retrouver la nature, source d’inspiration.

Nous vous proposons la découverte de paysages ruraux à l’écart des grands axes. En foulant les premiers pavés des voies romaines, que ce soit par L’Isle et ses sources, le Vallon du Nozon ou encore par les sommets du massif du Jura nous avons à coeur de vous faire découvrir les valeurs d’un tourisme hors des sentiers battus par des itinéraire pittoresques et à fortes valeurs culturels.

Découverte de la flore et de la faune au pas de l’âne au travers d’une région qui vous offre tant la possibilité de se baigner en lac ou rivière que des visites de sites naturels et culturels.

referencement googleExemple randonnée de 2 jours

Nous vous accueillons à L’isle pour faire connaissance avec votre nouveau compagnon de route. Conseils, trucs et astuces pour marcher sereinement à ses côtés et explication sur votre itinéraire : vous pourrez partir tranquilles !

En général, vous partez pour des étapes de dix à quinze km de marche par jour.Cette itinéraire présente une région bénéficiant d’un climat particulièrement chaud et sec mais néanmoins traversé par les méandres de cours d’eau. Vous découvrirez l’habitat propice à une large diversité d’espèces de faune et de flore protégées .

Au fil de l’eau, démarquée en aval par la limite des bassins Rhin/Rhône, vous cheminerez entre richesse du patrimoine bâti et naturel, avant une pause de midi bien méritée (grillade ou pic-nic) !

Les sentiers au travers de buis sous chênaies vous mèneront là où la magie des lieux karstique laisse à chaque instant présager l’apparition de gnômes ou trolls de la forêt… à moins que ce ne soit le lynx présent en ces lieux qui vous observe !

Vous passerez la nuit au coin du feu, sous tipi, à moins que vous ne souhaitiez une chambre d’hôte ou plus simplement un dortoir dans ce bourg édifié par Saint Romain sur les premières voies romaines ?

Le lendemain, votre journée sera ponctuée par la découverte des mystérieuses traces laissées par la civilisation Celtes; vous cheminerez entre mythes, croyances et religions d’hier à aujourd’hui, face à un panorama admirable du bassin lémanique avec pour toile de fond le plus haut sommet des Alpes.

Prenez contact avec nous, contact@itiner-anes.chafin de se faire une meilleur idée des autres circuits que nous proposons ou de les établir ensemble.