• Accueil
  • L’âne dans un travail de lien social

L’âne dans un travail de lien social

referencement googleDepuis le printemps 2006, itinér’ânes propose à un large public des balades et randonnées ainsi que des animations événementielles. En collaboration avec l’Association Oasis, nous proposons avec nos ânes des prestations de médiation assistée par l’animal.

autour-de-l'ane-600

referencement googleEntre le 18e et 19e siècles, diverses espèces d’animaux étaient intégrées au sein de plusieurs institutions de soins en Angleterre et ailleurs. Il a toutefois fallu attendre la fin du 20e siècle pour que la recherche se développe et démontre alors scientifiquement les effets bénéfiques que l’animal peut avoir sur la santé physique et psychologique des humains.»

En entrant progressivement en relation avec les animaux, la confiance que la personne développe pour l’animal renforce la confiance en soi et agit de manière thérapeutique.

La médiation assistée par l’animal est une méthode d’intervention utilisée comme auxiliaire aux thérapies conventionnelles où l’animal joue un rôle de médiateur entre le thérapeute et la personne dans le besoin. L’animal est ici considéré comme un “adjoint thérapeutique”.

referencement googleA qui s’adresse nos prestations ?

  • Adolescents en difficultés scolaires ou familiales
  • Personnes en situation de handicap mental
  • Personnes en difficultés psycho-sociales
  • Insertion ou réinsertion sociales de jeunes adultes

Pour plus d’information, contactez-nous directement par mail, notre médiatrice diplômée en socio-pédagogie vous répondra afin de déterminer la fréquence de séances individualisées. E- mail : contact@itiner-anes.ch